Le 15 janvier, nous avons organisé avec Tomorrow’s Foundation, notre partenaire historique en Inde, une soirée de soutien pour faire connaitre nos actions, à l’Unesco.
220 invités, dont son Excellence M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur, Délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO, Mme Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et M. Indrajit Banerjee, Directeur de la Division des sociétés du savoir à l’UNESCO nous ont fait la joie d’être présent à cet événement exceptionnel.
La soirée a été placée sous le signe de l’Inde, nos invités ont joué le jeu et ont revêtu leur plus belle tenue indienne colorée, les dames en sari et portant un bindi (bindi : c’est une marque portée sur le front qui est un symbole de conscience, de bonne fortune et de festivité).
Le flûtiste Henri Tournier, spécialiste de la flûte bansuri, nous a fait la joie de venir interpréter de la musique indienne.
- Monsieur Laurent STEFANINI, madame Brune POIRSON et monsieur Arup GHOSH
- Une décoration indienne pour recevoir nos 220 invités
- Le photographe Yves Cocatrix présente la série de portraits d’enfants qu’il a réalisée à Calcutta
- Le flûtiste Henri Tournier et ses musiciens
- Agathe Lemarchand, présidente de l’association, présente l’action de Calcutta de la rue à l’école
- Docteur Indrajit Banerjee, Unesco
- Arup Ghosh, directeur exécutif et co-fondateur de Tomorrow’s Foundation
Cette soirée indienne chaleureuse a largement dépassé nos attentes et nous rend particulièrement fiers.
L’objectif de la soirée était de collecter 56 000€, pour soutenir Charaibeti, projet d’éducation mobile pour les enfants en situation de handicap, et pour le programme d’échange sportif avec Sport dans la Ville (SDLV).
A ce jour, 33 000 euros ont été collectés, qui permettront de financer un des bus du projet Charaibeti et la venue d’un premier groupe de jeunes sportifs indiens en France dans le cadre du programme d’échanges.
One Comment, RSS