Srikanta vit dans un environnement où la vente de drogue et autres activités illicites sont le lot commun pour les jeunes. Son père est décédé alors que Srikanta était encre un enfant. Sa mère a alors dû prendre soin d’une famille de 4 enfants, en ayant recours à la mendicité.
A l’âge de 11 ans, la maman de Srikanta le place dans un foyer, pour qu’il puisse aller à l’école. Il revient 5 ans après à Calcutta et continue sa scolarité dans une école publique, alors que la plupart de ses amis ont arrêté l’école.
Petit à petit, et avec l’aide de Tomorrow’s Foundation, Srikanda a réussi à s’imposer en tant que modèle et a brillamment réussi les examens du niveau secondaire en 2011.
Srikanta est aussi un excellent footballeur, Tomorrow’s Foundation lui a permis de participer deux années de suite à un camp d’été organisé avec Sport dans la Ville, en France en 2010 et en 2011.
Ces séjours lui ont permis d’améliorer sa pratique du foot, et de découvrir le sud de la France, Paris, le parc Astérix…
Devenir entraîneur de football est le rêve de Srikanta. Aussi, Tomorrow’s Foundation fait le maximum pour l’aider à réaliser ce rêve et le guide jusqu’à ce qu’il devienne autonome.
Entre 2013 et 2015, Srikanta travaille pour TF où il est entraîneur de football pour les filles du programme Uttaran Bastar, il travaille également sur le projet Dishari, en partenariat avec l’UNICEF.
Une vidéo pour faire connaissance avec Srikanta : cliquez ici
En savoir +
- Open School
- Sport dans la Ville
- Uttaran Bastar
- Dishari