Home > Qui sont-ils ? > Barkha

Une fois mon père est rentré après avoir beaucoup bu et il a brûlé notre mère devant mes yeux, cette chose m’a profondément marquée. Nous avons alors vécu dans la rue, mon père a continué à boire, à jouer et à fumer de la marijuana. Deux ans après il est mort.

Mes sœurs et moi avons erré ici et là à la recherche d’un toit. Un jour alors que nous traversions la jungle, la police nous a attrapées, ils ont cru que nous étions maoïstes, on a essayé de leur faire comprendre que non mais ils nous ont emmenées au poste de police et ils nous ont gardées 2 nuits sans eau et sans nourriture.

Il y a 2 ans je suis arrivée à Uttaran-Dantewada et depuis beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Maintenant trouver de la nourriture, des vêtements, un lieu pour dormir, étudier n’est plus une angoisse quotidienne. J’ai compris une chose essentielle, c’est que dans la vie il faut aller de l’avant, traverser des épreuves vers des jours meilleurs.

Uttaran Dantewada est un projet de Tomorrow’s Foundation dans la province du Chhattisgarh. 50 jeunes filles orphelines y vivent en internat, vont à l’école, apprennent un métier et bénéficient d’un suivi psychologique si nécessaire.